Découvrez vos factures à la granularité du budget en comptabilité

Étape 1/4 – Cut-Off automatique des commandes

Simplifiez la gestion des lignes de commande de votre ERP grâce à notre fonctionnalité de Cut-Off automatique.

Les lignes pluriannuelles sont automatiquement réparties par année, basées sur leurs dates de début et de fin, vous offrant ainsi une visualisation instantanée des engagements de dépenses par période budgétaire pour l’ensemble des commandes validées de votre ERP.

En cas de décalage d’un projet sur une année suivante, vous pouvez aisément réajuster les engagements de dépenses. Eyespenses vous donne la flexibilité nécessaire pour maintenir un contrôle précis sur votre budget, garantissant que vos données budgétaires reflètent toujours la réalité de votre entreprise.

Étape 2/4 – Factures rattachées au budget en temps réel

Eyespenses permet de rattacher les factures au budget en même temps que vos contrôles habituels à réaliser avec les commandes.

Cela se démarque des outils de rapprochement traditionnels, vous offrant ainsi une visualisation instantanée du réalisé par période budgétaire pour l’ensemble des factures fournisseurs, simplifiant ainsi les mises à jour du budget et des reportings financiers par axe analytique.

Les factures rattachées aux engagements annuels de dépenses, sont automatiquement mises à jour dans votre ERP en cas de correction d’une ligne de commande d’une période budgétaire cible.

Étape 3/4 – Clôture comptable en Fast Close

Eyespenses se distingue en tant que seul logiciel à offrir des modules de Fast Close exclusifs.

Ces modules sont conçus pour simplifier la clôture comptable en automatisant la génération des écritures de FNP et de CCA, en les réconciliant avec les factures, et en permettant de réaliser et de justifier des contrôles qualité des données avec les tables comptables d’un ERP.

La détection automatisée des CCA et des FNP fait de Eyespenses un véritable outil de Fast Close qui accélère le processus de clôture comptable, vous faisant gagner un temps précieux lors de la clôture de l’exercice comptable.

Étape 4/4 – Écritures comptables générées par période budgétaire

Filtrez les charges de votre grand livre par période budgétaire sans même réaliser de clôture comptable.

Avec des écritures à la granularité du budget, facilitez l’aide à la décision en utilisant des charges identifiées et fiabilisées par période budgétaire à partir de votre comptabilité.

Habituellement, ce sont les données de la comptabilité qui alimentent les données du budget, mais avec Eyespenses, c’est l’inverse.

Pourquoi associer notre logiciel à votre ERP ?

Eyespenses simplifie la gestion des lignes de commande pluriannuelles de votre ERP grâce à notre fonctionnalité de ‘Cut-Off automatique’. Le montant d’une ligne est réparti automatiquement en lignes annuelles, basé sur sa date de début et de fin.

Cette répartition précise identifie clairement les engagements de dépenses par période budgétaire que vous pourrez réajuster si nécessaire.

Eyespenses simplifie le processus de rattachement des montants des factures aux lignes de commande réparties par période budgétaire. Cette intégration précise au budget annuel ou mensuel est réalisée simultanément avec les contrôles habituels de conformité des factures fournisseurs (quantité, prix unitaire, montant, …).

Grâce au rattachement des factures aux périodes budgétaires, le contrôle du réalisé par axe analytique devient plus efficace tout au long de l’année, facilitant ainsi la mise à jour des reportings et du budget annuel.

Eyespenses simplifie la gestion des CCA et des FNP en détectant automatiquement ces éléments grâce aux données du Cut-Off. Notre solution propose également un prévisionnel automatique des commandes, vous aidant ainsi à déterminer les FNP de l’exercice en cours. De plus, Eyespenses permet d’effectuer des contrôles de qualité des données avec les tables comptables d’un ERP dans un module dédié.

Par exemple, grâce à notre fonctionnalité de Cut-Off automatique, les écritures de CCA sont détectées et générées automatiquement à partir du rattachement des factures au budget, accélérant ainsi le processus de clôture comptable et permettant aux entreprises de gagner un temps précieux lors de la clôture de l’exercice comptable.

Clôture comptable en quelques clics !

Automatisez la génération des écritures comptables pour les factures fournisseurs, intégrées par période budgétaire dans votre ERP.

Eyespenses déverse des lignes d’écritures à la granularité du budget mensuel ou annuel dans votre ERP, offrant ainsi une visibilité optimale sur les charges liées à chaque exercice comptable. Envisagez un instant : votre grand livre filtrant automatiquement les charges par période budgétaire sans nécessité de clôture comptable.

 Grâce à notre expertise en Cut-Off automatique des commandes et des factures fournisseurs, nous avons développé un outil dédié à la génération d’écritures de charges constatées d’avance en ligne que vous pouvez essayer gratuitement.

Une version premium de cet outil offre une multitude de fonctionnalités avancées, notamment la possibilité de charger des données à partir d’un fichier pour éviter la saisie manuelle, ainsi que la capacité de télécharger et de modifier les données du Cut-Off en toute simplicité.

Eyespenses suit le processus de l’ERP, mais ses fonctionnalités ne sont pas incluses dans l’ERP, ce qui préserve la légalité des données de l’entreprise.

Eyespenses est en conformité avec les processus légaux.

Pourquoi choisir Eyespenses ?

Comparatif ERP avec et sans Eyespenses

Le process Achat est optimisé avec Eyespenses

Contactez nous si vous souhaitez accélérer vos clôtures comptables et simplifier vos processus achats !

RAD : Reconnaissance automatique de documents
ROC : Reconnaissance optique de caractères
EDI : Echanges de données informatisées
Gl : Grand livre comptable
FNP : Factures non parvenues
CCA : Charges Constatées d’avance
OD : Opération diverses

Eyespenses